chambre funéraire

Soins de conservation du défunt : Thanatopraxie – Le Mas-d’Azil

Dans le but de rendre le meilleur hommage possible au défunt, nous mettons à votre disposition notre thanatopracteur expert en soins du défunt.

Expérimenté en pratique des soins de conservation du corps, son métier est de maquiller le cadavre et d’évacuer les fluides afin de mieux conserver le corps et soigner la présentation du défunt.

Que ce soit la toilette funéraire, l’habillage ou la coiffure, notre thanatopracteur effectue tous les soins du défunt nécessaires à la conservation du corps. Nous faisons notre possible pour respecter vos volontés

Afin de vous permettre un recueillement autour de votre être cher pour lui rendre un dernier hommage, nous mettons également à votre disposition notre salon mortuaire présent au sein de l’un de nos funérariums.

Toilette mortuaire : nous soignons la présentation de l’être cher

Votre satisfaction étant notre priorité, nous faisons intervenir notre thanatopracteur dont le rôle est de faciliter votre travail de deuil.

Nous préservons le défunt de la meilleure façon en vue de lui redonner une nature apaisée, une apparence soignée et des traits détendus.

Vous avez des suggestions spécifiques concernant la toilette mortuaire ? Nous faisons en sorte que notre toilette mortuaire corresponde parfaitement à l’image du défunt, pour que vous le retrouviez tel qu’il était de son vivant.

En fonction de vos suggestions, nous mettons un point d’honneur à respecter les goûts du défunt.

Quelle est l’utilité des soins corporels ?

Pratiquer des soins de thanatopraxie permet de présenter le défunt avant sa mise en bière.

Grâce à des procédés chimiques, les soins corporels permettent de retarder le processus de mise en bière puisqu’ils ralentissent la dégradation du corps.

Les soins somatiques ne sont pas obligatoires mais ils visent à donner au défunt une image digne lors de la veillée funèbre, vous aidant ainsi à réaliser le travail de deuil en toute quiétude.

En cas de transport du corps, ces soins de conservation sont obligatoires surtout pour une longue distance ou dans le cadre de rapatriement à l’étranger.

Une fois réalisés dans les 24 à 48h après le décès, le défunt pourra alors vous être présenté avec un visage serein.